Le 19 mars dernier, 28 personnes ont été condamnées par le Tribunal de Grande Instance de Paris en raison du cyberharcèlement auquel ils ont participé, au détriment de Magali Berdah, célèbre femme d’affaires et influenceuse. La victime avait reçu, par le biais des réseaux sociaux, plus de 12 000 messages haineux comprenant des menaces de mort ainsi que des propos sexistes et antisémites à la suite d’une publication sur les réseaux sociaux par le rappeur Booba les y incitant.

Tous ont été condamnés par le tribunal et la moitié d’entre eux ont écopé de peines de prison ferme.

Ainsi, sur les 28 prévenus, tous ont été condamnés par le tribunal et pour la moitié d’entre eux ayant même écopé de peines de prison ferme. De plus, il convient de retenir que le tribunal a prononcé des peines inédites pour punir les cyberharceleurs et les a condamnés à verser solidairement 54.000 euros de dommages intérêts à la victime.

Notre Président Willy Schraen, lui aussi victime de cyberharcèlement, depuis des années reçoit de nombreux messages haineux, grossophobes, insultants ou encore le menaçant de mort, avec des pics comprenant plus de 200 messages sur une dizaine de jours, lorsqu’il prend publiquement la parole.

La condamnation des cyber-harceleurs de Magali Berdah, donne de l’espoir pour que les détracteurs du Président SCHRAEN soient également à l’avenir lourdement condamnés, parité oblige.

Si vous recevez des cyber « menaces » ou « insultes » par le biais de votre boite mail ou de vos réseaux sociaux, n’hésitez pas à en faire état sur la plateforme du site de la FNC

Découvrez aussi