Ruralité : énorme succès pour la première manifestation en ligne initiée par la FNC avec près de 380.000 participants !
Qui l’eut cru ? Près de 380 000 participants ont été comptabilisés ce samedi 12 juin, à la première manifestation virtuelle rurale organisée par la FNC avec ses amis ruraux, agriculteurs et pêcheurs, sans compter d’autres acteurs de la ruralité qui se sont massivement connectés.
A ce jour, plus de 15 000 revendications ont été écrites par tous ceux qui veulent être entendus
Notre mot d’ordre : « Laissez respirer les ruraux ! » a fédéré bien au-delà des seuls acteurs de la ruralité. Preuve que la ruralité n’est pas seulement définie par une zone géographique mais est un art de vivre et un état d’esprit.
La voix des 30 % des Français qui habitent à la campagne et de tous ceux qui partagent notre identité rurale s’est exprimée avec force. Près de 50 messages par minutes ont été postés sur la plateforme qui reste accessible jusqu’au 27 juin.
A ce jour, plus de 15 000 revendications y ont été écrites par tous ceux qui veulent être entendus car ils se sentent souvent incompris, stigmatisés, voire considérés comme des citoyens de seconde zone. Ces « oubliés » considèrent que « l’écologie ne doit pas opposer les citadins et les ruraux » car « il y a de la place pour tout le monde » et appellent à la « tolérance » et au « respect ». Nous sommes des « écologiques » revendiquent-ils.
La ruralité est menacée : mobilisons-nous le 12 juin !
Dans une société perturbée par plus d’un an de pandémie, où chaque jour de nouvelles fractures apparaissent, l’écologie politique a une fâcheuse tendance à souffler sur les braises du feu qui couve dans notre monde rural.
Congrès de la FNC : pour une écologie qui respecte les ruraux
La Fédération Nationale des Chasseurs et ses fédérations ont rappelé leur investissement total dans la mise en œuvre concrète de la préservation des milieux naturels, dans le cadre du dispositif d’éco-contribution entre les chasseurs, l’État et l’OFB.