AG de la FACE : Laurens Hoedemaker nommé comme nouveau président !
Cette semaine, les dirigeants des associations de chasse nationales européennes, représentant plus de 7 millions de chasseurs, se sont réunis à Bruxelles pour l’assemblée générale du FACE.
Un hommage a été rendu au président sortant de FACE, M. Torbjörn Larsson, qui a terminé avec succès son deuxième mandat de 3 ans. Au cours de ses 2 mandats, il a apporté des progrès organisationnels et des réformes substantiels à la FACE. L’Assemblée générale l’a ensuite nommé président honoraire de la FACE.
Les membres du CGFE ont élu M. Laurens Hoedemaker à titre de nouveau président. Vétérinaire de formation et délégué expérimenté de FACE, ayant déjà été vice-président et trésorier, il connaît bien le fonctionnement de la FACE et devrait apporter une contribution précieuse et donner un élan supplémentaire aux efforts de plaidoyer de FACE.
En réfléchissant à l’unité des chasseurs européens, M. Hoedemaker a fait remarquer : « Les chasseurs sont unis dans la diversité : cela reflète notre engagement commun envers la chasse et la conservation. Bien que nous ayons de nombreuses cultures et traditions de chasse différentes en Europe, nous sommes unis dans notre objectif de conserver la biodiversité et de promouvoir une chasse durable pour les générations futures. »
Le conseil d’administration de la FACE a également été élu pour 3 ans, composé de :
- President, Laurens Hoedemaker
- Trésorier Général, David Clavadetscher
- Vice-president, France, Nicolas Rivet
- Vice-president, Allemagne, Helmut Dammann-Tamke
- Vice-president, Royaume-Uni, Ian Bell
- Vice-president, Italie, Gian Luca Dall’Olio
- Vice-president, Espagne, Manuel Gallardo
- Vice-president, Pays Nordiques, Claus Lind Christensen
- Vice-president, Région Baltique, Linda Dombrovska
- Vice-president, Région Méditerranéenne, Lino Farrugia
- Vice-president, Région Atlantique, John Flannery
- Vice-president, Région Sud-Est, Vasil Vasilev
- Vice-president, Région Centre, Srečko Žerjav
- Secrétaire Général, David Scallan
Bien que nous ayons de nombreuses cultures et traditions de chasse différentes en Europe, nous sommes unis dans notre objectif de conserver la biodiversité et de promouvoir une chasse durable pour les générations futures.Laurens Hoedemaker, Président de la FACE
FNC : la modification du statut du loup enfin votée
Un vote décisif des ambassadeurs des États membres, ce 25 septembre devrait conduire au déclassement du statut du loup, passant de « strictement protégé » à « protégé » dans la Convention de Berne, dans un avenir proche.
Les chasseurs, des acteurs engagés au service de la biodiversité
A l’heure où s’ouvre une nouvelle saison de chasse, les chasseurs n’ont pas à rougir de ce qu’ils sont.