14 millions d’internautes ont vu la campagne digitale de la FNC !
L’adage qui dit que « pour vivre heureux, vivons cachés », n’a pas été suivi par la FNC qui a décidé d’être à l’offensive dans un contexte compliqué quant à l’acceptation de la chasse par l’opinion publique.
La FNC a ainsi lancé une mini « web série » inédite de 8 épisodes à la fin du mois d’août avec l’objectif de casser les stéréotypes concernant les chasseurs, pourtant bien ancrés dans l’opinion.
Au programme, 8 courts films mettant en scène, dans leur quotidien, une galerie de personnages. De vrais gens qui, comme tout un chacun, ont un secret à révéler mais le font avec humour et une bonne dose d’autodérision.
Cette campagne au ton volontairement décalé, inédite dans son message – le chasseur n’est pas celui que l’on croit – et son vecteur (les réseaux sociaux) est un vrai succès ! Plus de 14 millions d’internautes ont vu cette campagne. Certaines des répliques sont même devenues cultes et virales : « Alors, il est comment mon chevreuil au quinoa ? » fera date. Cette initiative sera suivie par une nouvelle campagne en 2021. Les chasseurs sont bien décidés à sortir du bois en se montrant tels qu’ils sont vraiment : des passionnés de la nature !
(Re)Découvrez la campagne digitale de la FNC !
Tout savoir sur les chiens de chasse
Les Français aiment les chiens, c’est un fait. Notre pays en compte 8 millions, de 330 races différentes. Sur ces 8 millions de compagnons, la moitié sont des chiens de chasse répartis en 150 races différentes. Si tous ne chassent pas - l’immense majorité exerce ses talents dans nos plaines, bois, marais et montagnes.
A quoi sert la chasse ? : Les missions des chasseurs et des fédérations de chasse
Forte de son réseau, la Fédération Nationale des Chasseurs défend une pratique durable de la chasse en étant un interlocuteur exigeant auprès des acteurs politiques et économiques à Paris et à Bruxelles. Moteur dans la sauvegarde de la biodiversité de nos terroirs, elle est un acteur engagé de la ruralité.