Vous êtes ici:    Accueil      À la une      Week end Grande Meute en Haute-Marne les 11 et 12 mars

Week end Grande Meute en Haute-Marne les 11 et 12 mars

2 mars 2017

La Fédération des Chasseurs de Haute-Marne en association avec le G.I.C du Pavillon, fort de leur expérience depuis maintenant deux ans, organisera de nouveau un évènement autour de la découverte de la chasse avec des chiens (courants et chiens de vénerie). Cette opération est ouverte à tous les publics : chasseurs, non chasseurs, enfants et adultes.

Le Président de la FDC 52, Thomas CORVASCE, veut par cet évènement faire (re)découvrir les modes de chasse utilisant les chiens courants et chiens de vènerie pour promouvoir le plaisir de chasser à travers nos auxiliaires, générer des échanges et des contacts entre les propriétaires de meutes et les chasseurs locaux et, qui sait, susciter des vocations.

Lors des précédentes années de ce WEEK-END GRANDE MEUTE, le GIC du Pavillon, présidé par Pascal MENETRIER, a accueilli sur ses territoires plusieurs meutes de chiens courants pour chasser le cerf, le chevreuil, le sanglier, le lièvre et le renard ainsi que deux meutes de déterrage.

Les 11 et 12 mars 2017, le GIC du Pavillon renouvelle l’opération avec de nombreuses meutes. Le rendez-vous est fixé le samedi matin à 8h00 à la salle des fêtes de Signéville.

Dès 8h30 les premières chasses sur renard seront lancées. Tout le monde peut les suivre. S’en suivront, au cours de la journée, des chasses sur lièvre et sur sanglier toujours ouvertes à tout le monde.

Après cette journée de chasse, les honneurs seront rendus au travers d’une curée aux flambeaux accompagnée de sonneurs. Une « choucroute artisanale de sanglier », organisé à la salle de Signéville, clôturera cette première journée (repas à 20€ sur réservation auprès de la FDC 52 – M elle LOMBARD Gwenaëlle, degats@fdc52.fr / 03 25 03 60 60).

Le lendemain, le rendez-vous est fixé à 9h30 aux « Essarts » à Arc en Barrois, pour une démonstration de grande vènerie au cerf avec le Rallye de la Brie sur la Forêt Domaniale d’Arc-Chateauvillain sur l’invitation de Monsieur JEHLE.

Pour celles et ceux qui arriveraient après le départ ou qui n’auraient pas pu suivre en intégralité, le point de ralliement est fixé « à la buvette de la salle des fêtes de Signéville » où les bénévoles sauront vous accueillir et vous rediriger vers les chasses en cours.

 

Télécharger le dossier de presse : Dossier de Presse_GRANDE MEUTE_janvier 2017

Share Button

Les commentaires sont fermés

  • @Zenioialo94 Tout à fait. C'est désolant car elle n'a rien fait de concret pour les milieux, contrairement aux chasseurs.

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information