Vous êtes ici:    Accueil      À la une      U Enseigne visée par une plainte de la FNC

U Enseigne visée par une plainte de la FNC

1 août 2019

Comme son président Willy SCHRAEN l’avait annoncé, la Fédération nationale des chasseurs a saisi la Justice contre la coopérative U Enseigne.

Celle-ci avait obtenu la démission du couple de gérants de son  magasin d’Albrelse dans le Rhône après avoir considéré que les publications les représentants lors d’un safari de chasse en Afrique étaient « en totale opposition »  avec les valeurs défendues par l’enseigne, et ce « même si elles relèvent d’activités privées ».

En charge de défendre et de représenter la chasse, la FNC riposte ainsi  sur le terrain de la lutte contre le dénigrement du droit de pratiquer une activité légale,  et  contre le harcèlement dont sont victimes les chasseurs.

Les déferlements de haine auquel sont exposés les chasseurs sur les réseaux sociaux n’est pas acceptable, surtout lorsqu’il a pour conséquence de légitimer des réactions disproportionnées et portant atteinte à la liberté  individuelle de chasser dans le respect des lois.

Share Button

Les commentaires sont fermés

Twitter outputted an error:
.

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.