Vous êtes ici:    Accueil      Gestion et Protection      Toujours autant de bénévoles mobilisés pour la 5ème édition « J’aime la Loire Propre »

Toujours autant de bénévoles mobilisés pour la 5ème édition « J’aime la Loire Propre »

17 mars 2014

Une Matinée Nature au Service de la biodiversité

Plus de 1 400 volontaires ont participé le samedi 1er Mars à cette importante opération de nettoyage des berges du plus beau fleuve dʼEurope. 47 points de rendez-vous ont été recensés sur les 12 départements qui traversent la Loire. Une première estimation recense une collecte de déchets dʼenviron 400/500 m3.


La plupart des bénévoles présents sont membres des associations de chasseurs de gibier dʼeau, des fédérations départementales de chasseurs, ou encore des associations pour la pêche et la protection des milieux aquatiques.

Nous observons cette année une présence intéressante des jeunes générations et des primo participants environ 10 à 12 %.
Le Président de la Fondation, Edouard-Alain Bidault, se félicite de cette prise de conscience et de notre capacité à rassembler les différents acteurs de la nature.

Malgré des niveaux dʼeau importants avec les pluies de janvier (+40%) et février (+50%) quelques organisateurs ont dû supprimer une dizaine de points de rendez-vous. 47 points de collecte ont été retenus pour réunir toutes les conditions de sécurité de ce ramassage collectif. Ils ont permis de collecter lʼéquivalent dʼune cinquantaine de bennes de détritus. Celles-ci ont été remplies de nombreuses bouteilles, dʼune quantité importante de polystyrène, sans oublier de citer quelques surprises : téléviseur, casque de moto, literie presque complète…

Retrouvez toutes les réalisations départementales www.fondationdeschasseurs.com

Contact presse :
Michel Deledeuille
m.deledeuille@fondationfaunesauvage.com – 07 88 22 57 80

Share Button

Les commentaires sont fermés

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.