Vous êtes ici:    Accueil      Gestion et Protection      Les acteurs privés dont la FNC pour la surveillance en santé animale ré affirmée !

Les acteurs privés dont la FNC pour la surveillance en santé animale ré affirmée !

14 février 2018

Vendredi 2 mars 2018, lors du dernier Salon International de l’Agriculture, le Ministère en charge de l’agriculture a souhaité signer une convention-cadre avec l’INRA et l’ANSES sur le développement des trois plateformes sanitaires :

– En santé animale : Plateforme Epidémiosurveillance en Santé Animale (ESA) dont la FNC est membre
– En santé végétale
– En sécurité de la chaîne alimentaire.

Cette signature a rassemblé le Ministre en charge de l’agriculture, M. Stéphane Travert, Philippe Mauguin, Président directeur général de l’Inra et Roger Genet, Directeur général de l’Anses.

LOGO ESALa plateforme ESA est la plus ancienne car créée en 2011 et la FNC, ainsi que l’ONCFS, y représentent la partie santé de la faune sauvage depuis 2012. Cette plateforme, sa gouvernance, son fonctionnement et ses principaux enjeux ont donc été spécifiquement présentés à cette occasion.Et ce sont les trois structures représentant les intérêts privés, très investies dans cette plateforme, qui ont assuré cette présentation : Coop de France, GDS France et la FNC. Une façon pour le ministère de reconnaître notre place au sein de cette plateforme ESA !

PLATEFORME ESA

de gauche à droite : Homme 2 :  Patrick Dehaumont Directeur Général de l’alimentation au ministère agriculture, Jean-Marc Delcasso, Michel Combes Président GDS France, Jacques Poulet Président Coop de France, Roger Genet DG ANSES, Stéphane Travert Ministre agriculture, Philippe Mauguin PDG INRA. Crédit photo : A.Touratier

Coop de France, GDS France et FNC

présentation par les 3 structures Coop de France, GDS France et FNC de gauche à droite. Crédit photo : E. Garin

Roger Genet DG Anses, Ministre Travert et Patrick Dehaumont DGAlimentation au ministère. Crédit photo : A.Touratier

Share Button

Les commentaires sont fermés

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information