Vous êtes ici:    Accueil      À la une      8ème Salon de la chasse de Châteauroux des 8 et 9 avril

8ème Salon de la chasse de Châteauroux des 8 et 9 avril

11 mai 2017

8ème salon de la chasse « 17ème rendez-vous des cerfs » des 8 et 9 avril 2017 à Châteauroux « A COR & A CRI »

Durant ces deux journées, un public nombreux a d’emblée découvert l’exposition de plus de 450 trophées. Regroupés par grandes régions forestières selon une présentation pédagogique et esthétique, ces trophées permettent d’appréhender la variété des richesses de nos différents massifs.

 

Traditionnellement, un large forum est offert aux diverses associations cynégétiques du département. Cette année, la vènerie sous toutes ses formes a été mise à l’honneur dans le cadre d’un espace « à cor et à cri » spécialement consacré à la chasse aux chiens courants.

Sur le thème du cerf et de la chasse, maroquinier, taxidermiste, artistes, peintres animaliers, sculpteurs, graveurs, auteurs et commerçants démontraient leur savoir-faire et proposaient leurs produits. Cette réussite n’aurait pu être obtenue sans les efforts consentis par l’ensemble des chasseurs ainsi que l’engagement des bénévoles de l’ADCGG et du personnel fédéral.

Les groupes et écoles de Trompes de l’Indre ont animé ces journées permettant au public d’apprécier les différentes facettes de cet instrument intimement lié à la chasse.

Avec tous, la municipalité de Châteauroux, la presse, les partenaires, les détenteurs de plan de chasse, les cotateurs nationaux, les photographes amateurs, Gérard Génichon, président de la Fédération des Chasseurs de l’Indre et Xavier Legendre, président de l’Association Départementale des Chasseurs de Grand Gibier de l’Indre partagent chaleureusement ce franc succès.

Rendez-vous les 7 & 8 avril pour l’édition 2018 !

 

Télécharger le communiqué de presse

Contacts :
Organisation : Anne Gablin / 02.54.22.15.98 / anne.gablin@wanadoo.fr

 

Share Button

Les commentaires sont fermés

  • @Zenioialo94 Tout à fait. C'est désolant car elle n'a rien fait de concret pour les milieux, contrairement aux chasseurs.

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information