Vous êtes ici:    Accueil      À la une      Petit livre vert 2017 : 40 années d’actions

Petit livre vert 2017 : 40 années d’actions

20 juin 2017

« La chasse synonyme de partage, d’émotions et de convivialité, doit aussi être connue de tous. »

Une des priorités du Petit Livre Vert (PLV) : faciliter au chasseur la pratique de sa passion. Une mission qui passe par la formation au permis de chasser et sa validation, à la pratique elle-même de la chasse, avec une très forte sensibilisation aux indispensables règles de sécurité. Ce n’est pas un seul chasseur mais bien une diversité de chasseurs qui parcourent nos campagnes, avec une éthique de chasse (relation à l’animal, respect du gibier, partage de la nature avec les autres usagers, etc.), des modes de chasse multiples, avec ou sans fusil, seul ou en groupe, le plus souvent accompagné d’auxiliaires de chasse dont le plus fidèle compagnon de l’homme, le chien… « La chasse sans fusil », « Une vie de chien…de chasse », « les 40 façons de chasser en France » ont ainsi permis de faire découvrir toute cette richesse que représente le loisir chasse.

Les chasseurs le savent bien, la chasse ne se réduit pas seulement au coup de fusil. C’est bien dans cet objectif que le PLV a également mis l’accent sur leurs actions en faveur de la préservation de la biodiversité ou encore de la surveillance de l’état sanitaire de la faune.
La chasse synonyme de partage, d’émotions et de convivialité, doit aussi être connue de tous. Transmettre les sensations vécues au cœur de la nature et faire partager tout le bonheur d’être chasseur aux jeunes, aux non chasseurs des campagnes et des villes, aux autres pratiquants de loisirs de la nature, c’est aussi cela le Petit Livre Vert !

Télécharger le petit livre 2017

Share Button

Les commentaires sont fermés

  • @Zenioialo94 Tout à fait. C'est désolant car elle n'a rien fait de concret pour les milieux, contrairement aux chasseurs.

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information