Vous êtes ici:    Accueil      À la une      Opération « Hauts-de-France propres » samedi 18 mars
hauts-de-france-propres

Opération « Hauts-de-France propres » samedi 18 mars

9 janvier 2017

Qu’est-ce que l’opération « Hauts-de-France Propres » ?

L’opération « Hauts-de-France Propres » est initiée et pilotée par le Conseil régional Hauts-de-France et les Fédérations des chasseurs et de pêche.
L’ ambition :  mobiliser le plus grand nombre de bénévoles pour ramasser et trier un maximum de déchets qui polluent « Dame Nature ». Dans la nature, en pleine campagne aux bords des cours d’eau, mais aussi en agglomération sur un week-end, samedi 18 et dimanche 19 mars 2017.

Qui peut organiser un ramassage ?

Toute personne sensible à l’environnement peut organiser un ramassage local. Chasseurs, pêcheurs, randonneurs, agriculteurs, membre d’associations, représentants de collectivités ou
d’intercommunalités …

Les engagements de l’organisateur d’un ramassage

Organiser le ramassage le samedi 18 ou le dimanche 19 mars 2017. Aucune autre date ne pourra être acceptée pour des raisons d’assurance.
Accueillir le public volontaire et en être responsable tout au long du ramassage (lecture et application des consignes de sécurité, distribution du matériel, …)
Transmettre les résultats du ramassage aux référents départementaux : tonnage des déchets ramassés et nombre de participants

Télécharger la présentation : HDF Propres

Plus d’infos : David DUVAUCHELLE, Communication, Fédération des Chasseurs – 06.80.46.79.92 – dduvauchelle@fdc80.com

 

Share Button

Les commentaires sont fermés

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information