Vous êtes ici:    Accueil      À la une      Mise en ligne de l’étude sur le poids socio-économique, culturel et environnemental de la chasse française
etude bipe

Mise en ligne de l’étude sur le poids socio-économique, culturel et environnemental de la chasse française

20 octobre 2016

Les résultats de l’étude conduite par le BIPE, à l’initiative de la FNC, sur le poids de la filière chasse en France, sont désormais accessibles sur la plate-forme digitale qui leur est consacrée à l’adresse suivante : http://chasse.bipe.fr

Le détail de chaque donnée analysée est disponible pour l’ensemble du territoire à l’échelle nationale, régionale et départementale. Réalisée en 2015, cette analyse a révélé que la filière chasse pesait 3,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires, générait 2,3 milliards de valeur ajoutée, et près de 28 000 emplois.

La valeur du bénévolat des chasseurs a été, elle aussi, étudiée. Elle représente 1,8 milliard d’euros et correspond à l’équivalent de 57 000 emplois.

Cette plate-forme digitale interactive présente la méthodologie de cette expertise, donne une définition des termes utilisés et rappelle les conditions de sa réalisation et les partenaires qui y ont été associés.

 

Découvrir le site : http://chasse.bipe.fr

Share Button

Les commentaires sont fermés

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information