Vous êtes ici:    Accueil      À la une      La marque « Gibier de chasse, chasseurs de France » était à l’honneur sur France 5, lundi 5 décembre
quotidienne-gibier

La marque « Gibier de chasse, chasseurs de France » était à l’honneur sur France 5, lundi 5 décembre

8 décembre 2016

La Quotidienne La Suite sur France 5 est un rendez-vous sur l’alimentation et l’anti-gaspillage. Tous les jours à 13h, La Quotidienne La Suite s’ intéresse aux produits, au savoir-faire des producteurs, au terroir, à la traçabilité des produits, aux métiers de bouche et à la défense des traditions.

Ce lundi 5 décembre,  le gibier était à l’honneur, avec la marque « Gibier de chasse, chasseurs de France », représentée par un de nos opérateurs : Picardie Venaison, qui a bien voulu nous fournir les produits.

Côté décor, des animaux naturalisés : sanglier, faisan et canard colvert ont été prêtés par la Fédération interdépartementale des chasseurs d’Ile de France (FICIF), à la demande des accessoiristes de l’émission.

Côté reportage, c’est une chasse qui a été filmée via la Fédération départementale des chasseurs du Loir et Cher.

Nous remercions vivement tous nos partenaires pour leur efficacité d’intervention et leur réactivité auprès du pôle communication de la FNC.

Côté intervenants, ce sont David Rathgeber, Chef étoilé du restaurant « L’Assiette » et Julien Bissonnet, Directeur du « Coq Saint-Honoré », qui proposent et préparent toutes les meilleures volailles, les viandes et le gibier, choisis avec la plus grande rigueur pour la grande restauration parisienne, qui ont mis en avant avec talent nos valeurs.

france5-gibier

Revoir le replay de l’émission : http://www.france5.fr/emissions/la-quotidienne-la-suite/produits-du-jour/produit-du-jour-le-gibier_529967

Share Button

Les commentaires sont fermés

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information