Vous êtes ici:    Accueil      Passion chasse      Le cerf, une histoire Corrézienne

Le cerf, une histoire Corrézienne

17 mars 2015

Le domaine de Sédières accueillera, pendant prés de 4 semaines, le plus grand mammifère de nos forêts : le cerf, à l’occasion d’une exposition unique, entièrement consacrée à cette espèce, organisée par la Fédération des Chasseurs de la Corrèze en partenariat avec le Conseil Général.

Disparu à la fin du 19 ème siècle puis réintroduit dans les années 1950, à partir de la population du domaine de Chambord, cet animal est désormais bien présent en Corrèze où il fait l’objet d’une gestion particulière, à laquelle participe activement la fédération départementale des chasseurs.

Pour découvrir l’histoire de cet animal mythique, nous remonterons le temps de quelques millénaires, avec la présentation d’objets provenant de fouilles archéologiques, jusqu’à nos jours, avec notamment, l’exposition de plusieurs dizaines de trophées parmi les plus beaux.

Des conférences sur la vie et la biologie de l’espèce seront animées par deux spécialistes du cerf reconnus au plan national : le 19 avril à 14 heures et le 2 mai à 18 heures.

L’ALCGG réalisera des cotations de trophées les 2 et 9 Mai.

Exposition ouverte du 12 avril au 10 mai 2015

Les Mercredis, jeudis, samedis, Dimanches

De 10 h à Midi et de 14 h à 18 h

Visite guidée les mercredis après midi

Pour tout renseignement, s’adresser à la Fédération Départementale des Chasseurs de la Corrèze – Tél : 05.55.29.95.75 ou 06.87.41.05.87

Entrée : 2 € (tarif réduit : 1 € sous conditions)

Share Button

Les commentaires sont fermés

Twitter outputted an error:
.

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information