Vous êtes ici:    Accueil      À la une      l’Association de Défense des Chasses Traditionnelles à la Grive a tenu son AG

l’Association de Défense des Chasses Traditionnelles à la Grive a tenu son AG

11 septembre 2014

 

L’Assemblée générale de l’ADCTG s’est tenue à Cruis le 06/09/2014.

De nombreuses personnalités du monde cynégétique étaient présentes,(Marc Meissel Président de la FRC PACA et Président de la FDC83, Max Isoard Président de la FDC04, Edmond Rolland Président de la FDC84, Gérard Aurousseau Vice Président de la FDC06 représentant Bernard Baudin, Daniel Portalis Président du GRCT……..)
Une assistance aussi nombreuse (plus de 100 personnes) qu’attentive a participé à cette AG particulièrement réussie.
Après l’allocution de Félix Moroso, maire du village et vice-président du conseil général (cofondateur et président d’honneur de nôtre Association), le rapport moral de notre président Eric Camoin a été adopté à l’unanimité. Il a rappelé les nombreuses attaques dont nôtre pratique a fait l’objet cette année. Des attaques venant pas seulement du parlement européen ou de nôtre assemblée nationale, mais également du monde de la chasse. Ce qui est un comble ! Il a lancé un appel à tous les chasseurs de grives pour que soit respectée une certaine éthique dans l’exercice de notre activité. Attention : nous sommes en liberté….mais étroitement surveillés par nos adversaires. Ils sauteront sur la moindre faille pour nous faire disparaitre.

Puis les membres du bureau ont fait un exposé sur les différentes activités de l’Association.

L’observatoire cynégétique et scientifique citoyen de national est devenu cette année européen (présentation du nouveau logo). Il a été rappelé le devoir de tous les chasseurs de grives ( et autres) de participer à la récolte des observations de fin septembre à fin Mars. Alors à vos stylo ou à vos clavier : cela va vous prendre 2 minutes par jour. Vous voulez être défendus : donnez nous les moyens de le faire.

 

<

p style= »text-align: justify; »>Le communiqué de presse complet est disponible en téléchargement ci-dessous

Share Button

Les commentaires sont fermés

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information