Vous êtes ici:    Accueil      À la une      Jean Paul Boidot aura marqué l’histoire de la chasse Française

Jean Paul Boidot aura marqué l’histoire de la chasse Française

27 mars 2015

La Fédération Nationale des Chasseurs a la tristesse de vous faire part du décès brutal de Monsieur Jean-Paul BOIDOT, Vice-Président de la Fédération Régionale des Chasseurs de Bretagne et Président de la Fédération Départementale des Chasseurs du Finistère.

Jean Paul Boidot, vétérinaire de formation, aura marqué l’histoire de la chasse Française. Bécassier acharné, passionné par la mordorée, il lui  consacra des travaux scientifiques de haute volée qui font autorité dans le monde. Auteur de nombreux ouvrages sur la bécasse, on lui doit notamment la rédaction d’une encyclopédie de plus de 2.500 pages éditée en 2013!

Promoteur et défenseur inlassable du PMA, Jean Paul Boidot fut Président du Club National des Bécassiers de 1996 à 2004, et Président Fondateur de la Fédération des Associations Nationales des Bécassiers du Paléarctique Occidental ( FANBPO) de 2004 à 2014

Il laissera le souvenir d’un homme de conviction, d’une grande rigueur intellectuelle et d’un engagement sans faille auquel la chasse Française doit beaucoup.

 A sa famille, ses proches, les bécassiers et tous les chasseurs du Finistères, la FNC présente ses condoléances émues

Share Button

Les commentaires sont fermés

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information