Vous êtes ici:    Accueil      De la chasse au coup de fourchette      Gibier en Scène des saveurs à découvrir du 2 au 9 novembre

Gibier en Scène des saveurs à découvrir du 2 au 9 novembre

20 octobre 2016

Du 2 au 9 novembre 2016, pour la quatrième édition de « Gibier en Scène », de nombreux restaurateurs français mettront en valeur le gibier à travers des recettes traditionnelles ou innovantes. Cette année, la marque Gibier de Chasse Chasseur de France participe à l’évènement !

Perdrix, lièvres, sangliers, ou encore cerfs, chevreuils ou sarcelles, autant de saveurs parfois méconnues qui seront sublimées pour ce rendez-vous gustatif. Gibier en Scène est une célébration gastronomique organisée par Le Cercle (association regroupant Euro-Toques France, la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France et les Maîtres Cuisiniers de France).
Avec l’ambition de promouvoir le patrimoine culinaire et les produits alimentaires de qualité, pendant une semaine le coup de projecteur est donné au gibier, un mets de moins en moins consommé.

A poils ou à plumes, d’eau ou de plaine, le gibier est une viande maigre et fine en goût, sauvage et nourrie naturellement. Les savoir-faire des chefs Euro-Toques France, Maîtres Cuisiniers de France et de la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France seront à la carte pour apprécier le gibier sous toutes ses formes : rôti ou sauté, en estouffade, en pâté, terrine…

Gibier en Scène invite à déguster des mets savoureux aux qualités nutritionnelles reconnues. En effet, la viande de gibier est pauvre en lipides et riche en protéines. Pendant une semaine, les talents des chefs sauront surprendre avec des accords sucrés-salés et des sauces au chocolat, ou régaler avec les recettes plus classiques comme les suprêmes de pigeon, rôtis de biche ou civets de lièvre.

Plus d’informations surwww.eurotoques-france.frwww.meilleursouvriersdefrance.infowww.maitrescuisiniersdefrance.com

Communique de presse Gibier en Scene

Share Button

Les commentaires sont fermés

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information