Vous êtes ici:    Accueil      À la une      Gibier en Scène 2016 : 4 ème édition

Gibier en Scène 2016 : 4 ème édition

1 novembre 2016

Communiqué de Presse, Le Cercle 2016 Paris, mercredi 19 octobre 2016
C’est au musée de la Chasse et de la Nature, dans l’hôtel particulier de Guénégaud du XVIIème siècle, que s’est tenu le Conférence de Presse de l’opération « Gibier en Scène 2016 » pour la quatrième édition, suivie d’un déjeuner préparé par les chefs des différentes associations.
A cette occasion, et en présence de quelques chefs, a été rappelée l’importance de la cuisine et du produit pour cette tradition française qu’est la chasse à travers l’ensemble du territoire. Cuisiner le gibier reste une tradition emblématique qui fait la richesse de notre patrimoine culinaire.

« Gibier en Scène », célébration gastronomique organisée par Le Cercle (association regroupant Euro-Toques France, Les Maitres Cuisiniers de France et la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France) a pour ambition de promouvoir le patrimoine culinaire et les produits alimentaires de qualité, pendant une semaine.

Les cuisiniers restaurateurs français de ces trois associations, mettront en valeur la Gibier à travers des recettes traditionnelles ou innovantes pendant la semaine du 2 au 9 novembre 2016, et toute la saison même. Perdrix, lièvres, sangliers ou encore cerfs, chevreuils ou sarcelles, autant de saveurs parfois méconnues ou oubliées qui seront sublimées pour ce rendez-vous gustatif.

« Gibier en Scène – 4 ème édition »

Du 2 au 9 novembre 2016

Contact Presse :

Marie Le Scour – 06 21 08 28 10
presse@aufildutourisme.com

Livret « Le gibier s’invite à votre table » disponible ici

gibier-en-scène-photos

Share Button

Les commentaires sont fermés

  • Subsidiarité, adaptabilité, transparence : la construction environnementale européenne doit cesser d'être dévoyée #chasse2017

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information