Vous êtes ici:    Accueil      À la une      Gibier de Chasse Chasseurs de France : La chasse au SIRHA 2015

Gibier de Chasse Chasseurs de France : La chasse au SIRHA 2015

20 janvier 2015

La marque Gibier de Chasse Chasseurs de France a choisi cette année, en partenariat avec la société Planetgout, de faire une démonstration culinaire au SIRHA 2015 (Salon International de la restauration et de l’hôtellerie) à Lyon.

Cette démonstration culinaire à base de venaison aura lieu le 24 janvier 2015 de 14h30 à 18h00, au parc des  expositions Eurexpo, et a pour objectif de promouvoir la marque auprès des professionnels de la restauration.

Le déroulement de cette manifestation suivra 3 étapes :

  • La première concerne la création d’une à deux pièces salées dans un esprit « catering » selon les meilleurs accords du cacao et du chocolat.
  • La deuxième, consiste en la réalisation  d’un plat cuisiné accompagné des saveurs du chocolat et du cacao.
  • Et enfin, la troisième partie sera la dégustation commentée, par un jury sur les flaveurs, les 5 sens, et le goût des meilleurs accords.

Par sa présence au SIRHA et sa démonstration « cuisine en scène », la marque Gibier de Chasse Chasseurs de France poursuit son objectif d’aider les chasseurs à vendre leurs viandes, par l’intermédiaire de distributeurs ou transformateurs. Tout en garantissant aux consommateurs une origine ainsi qu’une traçabilité lors de l’achat de la viande.

Pour de plus amples informations, tous professionnels intéressés peut se rendre sur le site du SIRHA ou découvrir notre marque Gibier de Chasse Chasseurs de France et ses exigences.

Télécharger le communiqué de presse : CP GCCF au SIRHA

Share Button

Les commentaires sont fermés

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information