Vous êtes ici:    Accueil      À la une      Gestion des zones humides par les chasseurs

Gestion des zones humides par les chasseurs

11 mai 2017

Contribution des Fédérations des Chasseurs et de la Fondation pour la Protection des Habitats de la Faune Sauvage aux Plans nationaux d’action en faveur des milieux humides.

Le monde de la chasse est bien conscient de l’importance des milieux humides pour le maintien de la biodiversité ou pour la prévention des catastrophes naturelles. De la conservation du Gibier et de ses habitats à la conservation de la biodiversité, du fait de leur loisir, les chasseurs s’investissent et permettent de maintenir de vastes territoires en milieux naturels.

Le bilan de mi-parcours du Plan national d’action en faveur des milieux humides 2014-2018 a ainsi été l’occasion pour la Fédération Nationale des Chasseurs de compiler un recueil d’actions entreprises par les Fédérations des chasseurs et la Fondation nationale pour la protection des habitats de la faune sauvage et ce, sur différents volets : sensibilisation à la conservation, acquisition foncière à but conservatoire, restauration et gestion durable, suivi et connaissance.

Ce recueil permet également d’illustrer comment des usages comme la chasse peuvent, dans certaines conditions, permettre la conservation des milieux naturels.

Télécharger le recueil d’actions

Share Button

Les commentaires sont fermés

  • @Zenioialo94 Tout à fait. C'est désolant car elle n'a rien fait de concret pour les milieux, contrairement aux chasseurs.

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information