Vous êtes ici:    Accueil      Communiqués de Presse      François de Rugy : les chasseurs saluent la nomination d’un pragmatique au ministère de la transition écologique

François de Rugy : les chasseurs saluent la nomination d’un pragmatique au ministère de la transition écologique

5 septembre 2018

C’est avec satisfaction que la Fédération Nationale des Chasseurs vient d’apprendre la nomination de François de Rugy à la tête du ministère de la transition écologique et solidaire ce mardi 4 septembre. Cette décision du Président de la République, Emmanuel Macron, intervient dans un contexte de réforme de la chasse française sans précédent dans notre pays.

 

C’est aussi avec une grande satisfaction que nous avons appris le maintien à sa fonction de secrétaire d’Etat de Sébastien Lecornu. C’est  grâce à son sens de la concertation et à son pragmatisme que le Président de la République a pu arbitrer une réforme qui concerne la chasse, la ruralité et la biodiversité. La Fédération Nationale des Chasseurs souhaite rencontrer, dans les meilleurs délais, le nouveau ministre afin de poursuivre la réforme de la chasse au service de la biodiversité ordinaire.

Télécharger le communiqué de presse :CP-nomination-Francois-de-Rugy-04092018.pdf

Share Button

Les commentaires sont fermés

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information