Vous êtes ici:    Accueil      Communiqués de Presse      Ensemble, vaincre les nouveaux braconniers de la nature

Ensemble, vaincre les nouveaux braconniers de la nature

15 avril 2015

Le Saint-Hubert Club de France organise un colloque international le 18 mai 2015 au Palais du Luxembourg sur les nouveaux braconniers de la nature, sous le parrainage de Gérard Larcher, Président du Sénat, Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.

Le sujet touche aujourd’hui tous les chasseurs et autres acteurs de la ruralité qui sont les victimes de groupes organisés s’attaquant aux biens et aux matériels, comme aux animaux domestiques ou sauvages et à la flore.

Ces activités délictueuses, à l’encontre de toutes les formes de gestion rationnelle de nos espaces et de nos espèces, portent atteinte à l’économie du monde rural que ce soit en France, en Europe ou dans de nombreux pays en voie de développement.

Pour combattre ces menaces, les moyens existent et méritent d’être connus afin d’aider à une prise de conscience tournée vers l’action. L’objectif de ce colloque est d’ouvrir un débat sans tabous sur les moyens de lutter avec plus d’efficacité contre ces nouveaux braconniers de la nature.

Ce colloque se tiendra le lundi 18 mai 2015, de 9h00 à 18h00

Pour y assister, merci de vous inscrire par mail auprès de Caroline Thibaudeau :sainthubertclubdefrance@gmail.com

Télécharger le communiqué de presse : Colloque les nouveaux braconniers de la nature – 18 mai 2015 – Palais du Luxembourg

Share Button

Les commentaires sont fermés

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.