Vous êtes ici:    Accueil      Découvrir la chasse en France      Les Chasseurs : qui sont-ils ?

Les Chasseurs : qui sont-ils ?

La société change, les chasseurs aussi. La Fédération Nationale des Chasseurs s’attache à suivre régulièrement la perception de la chasse dans l’opinion publique ainsi que le profil des chasseurs.

Le chasseur du XXIème siècle

En 2015, la France compte plus de 1,1 million de chasseurs pratiquants.
86% des chasseurs métropolitains disposent d’un permis départemental et environ 8% possèdent un permis national.

Le profil sociologique des chasseurs

Les chasseurs sont caractérisés par une population encore essentiellement masculine (98%), composée pour plus de la moitié de passionnés ayant moins de 55 ans. Toute la société chasse : professions libérales, cadres, artisans-commerçants, chefs d’entreprise, avec une forte prévalence dans les milieux agricoles et ouvriers. Le Sud-Ouest et la Méditerranée demeurent les grandes régions de prédilection de ce loisir qui se transmet par proximité et convivialité.

Les nouveaux chasseurs

Les nouveaux chasseurs pratiquent avec l’intensité des passionnés. Ils aiment la chasse et ont passé le permis pour pratiquer mais aussi pour s’investir dans la vie associative.

Les maires et la chasse

Les chasseurs jouent un rôle important dans les communes française et s’impliquent notamment dans la préservation de l’environnement, de la nature ainsi que le la préservation de l’héritage, de la tradition rurale.

Les commentaires sont fermés

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information