Vous êtes ici:    Accueil      À la une      Conférence du label Territoires de Faune Sauvage

Conférence du label Territoires de Faune Sauvage

24 mars 2017

Le label « Territoires de Faune Sauvage » est une initiative de gestionnaires fonciers européens  engagés dans la conservation et la valorisation de la biodiversité.

L’objectif du label est de promouvoir les gestions exemplaires de territoires alliant activités socio- économiques, usages et conservation de la nature. Les territoires peuvent être agricoles, forestiers, montagnards, littoraux ou encore humides, avec des activités socio-économiques variées (agriculture, sylviculture, chasse, pêche, etc.). Le label s’adresse à tous types de gestionnaires de territoires, qu’ils soient propriétaires ou non, et à tous les secteurs, privé, public ou associatif (par exemple société communale de chasse, groupement d’intérêt cynégétique, groupement forestier…). Le label encourage particulièrement les initiatives privées qui illustrent la contribution de la société civile à la mise en œuvre des politiques de protection de la nature et de l’environnement.

En mars 2017, le label européen « Territoires de Faune Sauvage » récompense 8 nouveaux territoires pour leurs gestions en faveur de la biodiversité dans des milieux variés : 3 territoires forestiers, 3 agricoles et 2 en zones humides. Ces territoires labellisés se distinguent par leur engagement à intégrer les enjeux de biodiversité dans leurs pratiques socio-économiques. Par cette labellisation, ils intègrent par ailleurs le réseau européen « Wildlife Estates », qui permet notamment les échanges de bonnes pratiques entre territoires labellisés.

Télécharger le dossier de presse complet

Plus d’infos : http://www.territoiresdefaunesauvage.com/

Cliquez sur les photos pour les agrandir :

Share Button

Les commentaires sont fermés

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information