Vous êtes ici:    Accueil      À la une      Collectivités locales, pourquoi la Fédération des Chasseurs peut vous être utile ?

Collectivités locales, pourquoi la Fédération des Chasseurs peut vous être utile ?

25 novembre 2014

Pourquoi la Fédération des Chasseurs peut-elle être votre interlocutrice ?

Association loi 1901, la Fédération des Chasseurs de votre département est délégataire de missions de service public en matière de gestion de la faune sauvage et de ses habitats.
Son expérience dans le domaine de la protection de la nature, son savoir et son savoir-faire, lui valent d’être agréée au titre des associations de protection de l’environnement (article L 141.1 du Code de l’Environnement).
Cet agrément et les compétences dont elle dispose, lui permettent de participer à l’action des organismes publics concernant l’environnement (article L 141.2 du Code de l’Environnement).

Pourquoi la Fédération des Chasseurs peut-elle vous être utile ?

La Fédération des Chasseurs de votre département dispose de compétences dédiées à la connaissance et au suivi du ptrimoine naturel local.
Elle est intégrée à l’un des plus grands réseaux associatifs français qui mobilise 1 500 collaborateurs, dont des ingénieurs et des techniciens de haute qualification. Ces femmes et ces hommes, collectent et analysent des données précieuses sur les espèces de la faune sauvage et leurs évolutions et sur les divers habitats du territoire.
Les études réalisées font également référence à l’expérience de grands établissements scientifiques, tels que : Muséum national d’Histoire naturelle, ONCFS, CNRS…
Pour votre projet de développement local, elle peut intervenir en liaison avec d’autres acteurs ruraux tels les Chambres Consulaires Agricoles, les Conservatoires d’Espaces Naturels…

Pourquoi faire appel à la Fédération des Chaseurs de votre Département ?

Ses capacités, ses connaissances et ses compétences, ne sont pas seulement au service des chasseurs du département. Elles peuvent être sollicitées par de multiples interlocuteurs : collectivités territoriales, organismes publics ou para-publics, entreprises, associations…
L’ancrage territorial, qui est la marque de la Fédération des Chasseurs de votre département, la conduit naturellement à prendre en compte la dimension environnementale mais aussi socio-économique.

Gestionnaire de territoires protégés ou non, la Fédération des Chasseurs ajoute aux études qu’elle réalise, son savoir-faire pratique issu de la longue expérience de ses responsables impliqués dans le développement durable du monde rural. Cette caractéristique fait sa différence.

En savoir plus : Collectivités locales, les 10 bonnes raisons de solliciter les chasseurs de votre territoire

Share Button

Les commentaires sont fermés

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information