Vous êtes ici:    Accueil      Éducation à la nature      Cinéma sous les étoiles au bord des étangs du Forez !

Cinéma sous les étoiles au bord des étangs du Forez !

1 juillet 2015

La Maison des étangs du Forez (Loire) vous invite le vendredi 10 juillet 2015 à partir de 19h30 à un cinéma sous les étoiles au bord des étangs !

A la tombée de la nuit, et après un pique-nique en famille ou entre amis dans les pelouses autour de la Maison, vous découvrirez l’univers des étangs par le biais de 3 documentaires :

  • Assassins d’eau douce (Jean Painlevé, 1947, 25 min.) : sous la surface apparemment calme d’un étang, des prédateurs rôdent à tous les coins d’algues… Manger ou être mangé, tel est la loi de l’étang…
  • Glaros (Jean-Claude Parayre, 1994, 25 min) : suivez sur l’étang de la Ronze à Craintilleux le baguage de la plus grande colonie de Mouettes rieuses d’Europe du Sud. Et tout commence au milieu d’une décharge…
  • Les étangs du Forez, immersion en affûts flottants (Mathieu et Poncet, 2013, 26 min.) : réaliser un documentaire au ras de l’eau en affût flottant sur les étangs foréziens, tel est le pari que se sont lancés ces photographes animaliers…

Inscription obligatoire et renseignements :
04 77 76 23 12
maisondesetangsduforez@orange.fr

En savoir plus : www.maisondesetangsduforez.com

Share Button

Les commentaires sont fermés

  • @Zenioialo94 Tout à fait. C'est désolant car elle n'a rien fait de concret pour les milieux, contrairement aux chasseurs.

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information