Vous êtes ici:    Accueil      À la une      Les chemins ruraux : cœur de biodiversité

Les chemins ruraux : cœur de biodiversité

20 décembre 2017

La Fédération Nationale des Chasseurs œuvre aux côtés des Fédérations Départementales et Régionales en faveur de la biodiversité. Aujourd’hui, le premier axe de cette politique, la valorisation des chemins ruraux, est en marche !

 

 

L’objectif ? Réhabiliter les chemins ruraux aux côtés des acteurs locaux, afin de permettre le retour de la petite faune sauvage mais aussi l’ouverture de ces espaces au grand public. Lieux de promenade, de découverte du patrimoine, ou d’habitats à insectes… ils sont un maillon essentiel de la ruralité. Certaines fédérations départementales l’ont déjà bien compris et les chemins ruraux retrouvent une seconde vie grâce aux milliers de bénévoles que constituent les chasseurs.

Dans de nombreux départements ces chemins sont devenus le terrain d’apprentissage des écoliers, des randonneurs, des villageois qui, aux côtés des chasseurs, apprennent à regarder, à écouter et à respecter l’environnement. Les « chemins ruraux, cœur de biodiversité », on y croit. Et vous ?

                                       

Share Button

Les commentaires sont fermés

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information