Vous êtes ici:    Accueil      Gestion et Protection      Chasseurs et Randonneurs dans l’Allier

Chasseurs et Randonneurs dans l’Allier

26 novembre 2013

Dans l’Allier, il existe plus de 2700 territoires de chasse déclarés en Fédération ; 80 % d’entre eux sont des chasses privées pour lesquelles il n’y a pas de jour de chasse forcément prédéfini. Régulièrement, dès l’ouverture de la chasse, la Fédération des Chasseurs est sollicitée par des randonneurs ou des organisateurs de manifestations sportives.

Pour répondre à cet échange d’information entre pratiquants de la nature, une plaquette « Chasseurs et Randonneurs dans l’Allier » (accessible en téléchargement ci-dessous) a été conçue dans le cadre de la Commission Départementale des Espaces, Sites et Itinéraires sous l’égide du Conseil Général. Cette commission qui réunit divers acteurs : associations de randonneurs pédestres, équestres, cyclotourisme, canoë, véhicules motorisés mais aussi, Administrations, ONF et ONCFS est un lieu d’échange où chacun apprend à mieux se connaître dans sa pratique ou ses missions.

Sans nul doute, le bien vivre ensemble commence là.

Share Button

Les commentaires sont fermés

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.