Vous êtes ici:    Accueil      Chasser en France      Les armes de chasse

Les armes de chasse

Le propre d’un chasseur est de détenir une arme, et même souvent plusieurs, pour utiliser la plus adaptée au gibier chassé et au mode de chasse pratiqué. Ces armes, nous les détenons à la maison, nous les transportons librement et nous les utilisons en territoires ouverts.

C’est tout naturel pour les chasseurs mais… ça ne l’est pas pour tout le monde, surtout depuis que la société est essentiellement citadine

Pour en savoir plus sur la réglementation, la classification, les règles d’acquisition et les conditions de stockage des armes de chasse, nous vous conseillons de télécharger notre dossier spécial Armes.

armes-chasse

Armes de chasse : Les nouvelles règles

L’objet de ce Petit livre vert est de vous présenter les évolutions et de vous aider dans vos démarches, pour que chacun soit en règle. Il s’agit toutefois d’une synthèse qui n’aborde pas toutes les questions, ni toutes les exceptions. En cas de doute, rapprochez-vous de votre fédération départementale ou de votre armurier qui vous apportera, si besoin, un complément d’informations.

Les commentaires sont fermés

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information