Vous êtes ici:    Accueil      À la une      Chasse française – Etude socio-économique – Phase 2

Chasse française – Etude socio-économique – Phase 2

10 mai 2016

L’an dernier, toutes les Fédérations des Chasseurs, les chasseurs, les sociétés de chasse et l’ensemble des opérateurs économiques et institutionnels se sont mobilisés pour disposer des chiffres mesurant notre importance au niveau départemental, régional et national. Les résultats de cette étude sont visibles ici.

Aujourd’hui, cette mobilisation se poursuit avec une 2ème phase visant à mesurer la plus-value apportée par la Chasse aux territoires. Vous êtes encore l’un des maillons essentiels de cette nouvelle réalisation.
C’est pour vous donner ces chiffres « qui parlent » que cette étude a été lancée par la FNC et que nous vous demandons d’y participer en répondant au questionnaire. Sans vous, nous ne pourrons pas les calculer.

Pour répondre à cette enquête, les chasseurs sont invités à renseigner directement le questionnaire sur le site à l’adresse suivante :

http://bipe.fr/service_ecosystemique_chasse/

La date butoir de retour de ces informations est fixée au plus tard au 25 mai 2016.

Votre questionnaire sera traité par le même institut spécialisé que l’an dernier, le BIPE, qui garantit totalement votre anonymat et la confidentialité des informations.

Nous sommes conscients que le questionnaire qui vous est proposé nécessite d’y consacrer du temps (entre 20 et 30 mn), mais nous espérons qu’en le complétant, vous aurez la conviction que vous participez, comme les 1 200 000 chasseurs que compte notre pays, à montrer et démontrer que la chasse est : Un atout majeur pour la Nature dans nos territoires et notre pays !

Share Button

Les commentaires sont fermés

  • Subsidiarité, adaptabilité, transparence : la construction environnementale européenne doit cesser d'être dévoyée #chasse2017

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information