Vous êtes ici:    Accueil      Gestion et Protection      Chasse des oies : La FNC reçue au Groupe Chasse de l’Assemblée nationale et du Sénat

Chasse des oies : La FNC reçue au Groupe Chasse de l’Assemblée nationale et du Sénat

21 janvier 2015

A la demande de la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC), le Groupe Chasse de l’Assemblée nationale, présidé par Philippe Plisson, a auditionné, ce mardi 20 janvier 2015 à 18h30, Bernard Baudin et Henri Sabarot. Cela fait suite à l’annonce de la ministre de l’Ecologie de ne pas signer la demande de dérogation sur la chasse des oies, formulée il y a plusieurs semaines par la FNC lors d’un déjeuner de travail avec Ségolène Royal.

Depuis des semaines, la FNC travaille en parfait accord avec Philippe Plisson et les parlementaires proches de la ministre afin de sensibiliser le gouvernement à l’importance de prendre une dérogation pour 10 jours de chasse supplémentaires en février.

Après plusieurs rencontres avec la ministre, son Cabinet et ses services, la FNC pensait avoir obtenu gain de cause, mais l’administration et les services juridiques du ministère ont considéré que la dérogation pouvait être censurée par le Conseil d’Etat et la ministre a suivi leur analyse.

Le président de la FNC a rencontré ce matin le futur président du Groupe Chasse et Pêche du Sénat afin de sensibiliser les sénateurs du Groupe qui devrait être recréé dans quelques jours.

La FNC plaidera sans relâche pour que la ministre signe la dérogation qui est la seule solution pragmatique pour cette année.

Sans cette dérogation, il est à craindre que la colère légitime des chasseurs de gibier d’eau s’exprime sur le terrain avec de grands risques de débordement dans les zones littorales concernées.

Télécharger le communiqué de presse : La FNC au Groupe chasse de l’Assemblée nationale et du Sénat – 20 01 15

Share Button

Les commentaires sont fermés

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information