Vous êtes ici:    Accueil      Passion chasse      Chasse à la glu : rien n’est perdu, mais rien n’est gagné !

Chasse à la glu : rien n’est perdu, mais rien n’est gagné !

13 mai 2015

Le 05 mai 2015 une délégation composé d’Eric Camoin et Paul Cargnino respectivement Co- président et trésorier du collectif glu, de Jean-Claude Ricci Directeur de l’IMPCF, ainsi que d’Edmond Rolland (FDC 84) représentant Marc Meissel, président de la FRC PACA, a été reçue au Sénat par le Président du groupe PS, les Sénateurs Didier Guillaume et Jean-Yves Roux pour une première réunion. Celle-ci a été suivie d’une seconde avec le Sénateur Jean-Noël Cardoux, Président UMP du groupe Chasse en présence du Sénateur Alain Milon.

Tous nous assurent de leur soutien. Pour eux, il est acquis que notre mode de chasse doit perdurer et que tout sera entrepris dans ce sens. Ils se sont montrés confiants et ils nous ont assurés que l’amendement « Abeille », interdisant l’emploi de la glu, serait supprimé lors de la première lecture au Sénat. Les dates du débat concernant la « loi sur la biodiversité » ne sont pas encore fixées et pourraient l’être en juillet, mais plus probablement en septembre

Il apparaitrait selon le Sénateur Cardoux, qu’il y aurait deux lectures à l’Assemblée Nationale et deux lectures au Sénat.

Nous leur avons remis les pétitions (21 132 signatures !). Dans l’immédiat il est important de continuer la collecte.

Nous devons rester mobilisés tant auprès du Sénat qu’auprès de l’Assemblée Nationale. Il est primordial de continuer à mettre la pression, chacun à notre niveau, sur les députés en général et sur ceux de la région en particulier.

 

En savoir plus : www.chasse-grives.fr

 

Télécharger le communiqué du collectif glu

 

Share Button

Les commentaires sont fermés

Twitter outputted an error:
.

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.