Vous êtes ici:    Accueil      À la une      La fédération nationale des chasseurs était au championnat du monde de Lièvre à la Royale 2017

La fédération nationale des chasseurs était au championnat du monde de Lièvre à la Royale 2017

15 novembre 2017

C’est dans le cadre des journées gastronomiques de Sologne à Romorantin-Lanthenay le 28 octobre que s’est déroulé le deuxième championnat du monde de Lièvre à la Royale, un concours proposé par Thomas Boullault, Chef étoilé à l’Arôme (Paris) très impliqué dans la promotion de la venaison, ouvert aux Chefs de Partie, Seconds de Cuisine et Chefs de Cuisine.

Cet événement était un lieu idéal pour que la Fédération Nationale des Chasseurs et la Fédération Départementale des Chasseurs du Loir et Cher, ainsi que ses partenaires « Volailles Vincent » et « Le Saint Julien », fournissent en matière première et récompensent les Chefs gastronomiques, autour de cette recette mythique du Lièvre à la Royale, un plat incontournable lors de la haute saison de chasse.

L’objectif de la FNC est de faire découvrir au public la marque « Gibier de Chasse Chasseurs de France® ». En effet, par le biais de cette marque, de nombreux professionnels travaillent actuellement pour augmenter la proportion de viande de gibier mise sur le marché et la mettre à disposition du grand public.

C’est après la délibération du prestigieux jury, dont le chef des cuisines de l’Elysée, Guillaume Gomez et Meilleur Ouvrier de France, qu’il a été décidé de retenir le talentueux Chef du Domaine de Clairefontaine Ludovic Nardozza, champion du monde de lièvre à la royale.

Bravo à lui et à toute son équipe !

Sur la photo de gauche à droite :

le président de la FDC du Loir et Cher, Hubert-Louis Vuitton ; le gagnant Ludovic Nardozza, Guillaume Gomez Chef du Palais de l’Elysée et Jacques Charrette de l’Académie de cuisine.

Share Button

Les commentaires sont fermés

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information