Vous êtes ici:    Accueil      À la une      Championnat d’Europe d’imitation du brame du cerf le 27 mai au Parc de Sainte Croix

Championnat d’Europe d’imitation du brame du cerf le 27 mai au Parc de Sainte Croix

11 avril 2017

Pour la première fois en France, le Parc Animalier de Sainte-Croix, initiateur du championnat français depuis 2013, organise en partenariat avec la Fédération Départementale des Chasseurs de Moselle, le championnat d’Europe d’imitation de brame du cerf samedi 27 mai 2017 à 14h.

A la fois insolite et sérieux, l’art ancestral d’imiter le cri des animaux se transmet de génération en génération. A l’aide d’un appeau ou uniquement à la force de ses cordes vocales, les chasseurs et les passionnés de Nature tentent d’imiter le cri des cerfs afin de « communiquer » avec eux et de les attirer. Cet art permet notamment une meilleure observation, un meilleur suivi et une meilleure gestion des animaux sauvages.

Le championnat européen d’imitation de brame du cerf est une compétition entre pays ayant une longue tradition de chasse où imiter la voix des cerfs pendant la période du brame est devenu un art. 13 pays et 39 concurrents s’affronteront durant toute l’après midi pour savoir qui sera le meilleur brameur d’Europe !

Côté français, les 3 premiers du concours national 2016 : Alfred BOUR, Wolfgang RIECK et Pierre SCHMIDT, représenteront la France.

Plus d’info : http://championnatdebrame.com/

 

 

 

 

 

 

Share Button

Les commentaires sont fermés

  • @Zenioialo94 Tout à fait. C'est désolant car elle n'a rien fait de concret pour les milieux, contrairement aux chasseurs.

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information