Vous êtes ici:    Accueil      Initiatives      Honneurs de la Chasse Laurent Perrier

Honneurs de la Chasse Laurent Perrier

30 juin 2015

Créés en 1981 par Champagne Laurent-Perrier, les Honneurs de la Chasse Laurent-Perrier/Groupama récompensent chaque année un lauréat pour la qualité de la gestion mise en place sur son territoire. En 25 ans, les Honneurs de la Chasse sont devenus une distinction incontournable, et nombre de lauréats font aujourd’hui autorité dans les spécialités pour lesquelles ils ont été récompensés, du grand gibier au petit gibier en passant par les oiseaux migrateurs et la faune de montagne.

Les candidats chasseurs devront transmettre un dossier, en téléchargeant un formulaire type d’une vingtaine de questions en ligne sur notre site ou sur celui de l’ONCFS. Le Jury ira visiter les territoires pour ainsi valider l’authenticité des réponses. Le jour de la délibération, les candidats présélectionnés viendront défendre eux-mêmes leur dossier devant l’ensemble du Jury.

Pour être candidat que faut-il faire ?

Vous gérez un territoire de chasse ? Vous animez une équipe de chasseurs dans un esprit résolument dynamique et conscient des exigences de la faune et du milieu naturel ? Les mots de biodiversité, de gestion, sécurité, aménagement, jachère, comptage, actions de communication, ouverture vers les autres usagers de la nature n’ont plus de secret pour vous ?
Vous pouvez être candidat aux Honneurs de la Chasse Laurent-Perrier/Groupama.

Pour toute demande d’information

Mr Guillaume BRUNETEAU
ONCFS – Direction générale
85 bis, avenue de Wagram – 75 017 PARIS
honneursdelachasse@oncfs.gouv.fr

Candidature 2017 Honneurs Chasse

Comment postuler ?

Vous êtes vous-même gestionnaire d’un territoire ou chasseur éclairé et passionné ? Votre action concourt à inscrire l’activité cynégétique comme élément de développement durable de l’espace rural? Vous souhaitez faire partager votre expérience ?

Alors postulez avant le 01/01/2017 en remplissant le présent dossier et en le renvoyant par courrier ou par mail.

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, il vous est conseillé de joindre un mémoire technique retraçant l’historique de votre action, détaillant les opérations réalisées et précisant les résultats attendus et obtenus.

Envoi des dossiers

Renvoyez le dossier de candidature avant le 01/01/2017 en remplissant le dossier de candidature (ci-dessous) et en le renvoyant par courrier ou par mail à :

Mr Guillaume BRUNETEAU
ONCFS – Direction générale
85 bis, avenue de Wagram – 75 017 PARIS
honneursdelachasse@oncfs.gouv.fr

Share Button

Les commentaires sont fermés

  • @Zenioialo94 Tout à fait. C'est désolant car elle n'a rien fait de concret pour les milieux, contrairement aux chasseurs.

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information