Vous êtes ici:    Accueil      Gestion et Protection      Biodiversité : l’action des chasseurs de Lozère reconnue au niveau européen

Biodiversité : l’action des chasseurs de Lozère reconnue au niveau européen

3 juin 2015

Le site Natura 2000 des Gorges du Tarn, de la Jonte et des Causses animé par la Fédération des Chasseurs de la Lozère, sous l’égide du Syndicat mixte local, a remporté le Grand Prix Natura 2000 dans la catégorie des bénéfices socio-économiques. Un prix récompensant les initiatives alliant à la fois protection de la nature et préservation des activités humaines.

Depuis 2008, la FDC anime cette concertation et impulse une dynamique entre tous les acteurs concernés (agriculteurs, chasseurs, naturalistes, forestiers, particuliers…) pour agir en faveur de la biodiversité.

Pour être véritablement intégré, Natura 2000 essaie d’aller au-delà de la stricte conservation d’espèces ou d’habitats inscrits sur telle ou telle liste ou formulaire. D’allier conservation de la biodiversité et développement local. De considérer aussi les habitats ordinaires ou les espèces « banales » comme d’autres éléments patrimoniaux à part entière, etc.

Découvrez ce site Natura 2000 : gorgestarnjonte.n2000.fr

Share Button

Les commentaires sont fermés

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information