Vous êtes ici:    Accueil      Éducation à la nature      ALCA TORDA – Urgence Faune Sauvage

ALCA TORDA – Urgence Faune Sauvage

1 juillet 2015

La Fédération Départementale des Chasseurs des Landes a réussi à déposer un dossier de financement participatif sur ULULE pour son centre de soins ALCA TORDA. Participez à ce projet d’intérêt général !

Devant l’augmentation des arrivées d’animaux saisis, notamment des oiseaux exotiques, le centre souhaite construire un nouveau bâtiment d’accueil. Ce dernier est déjà commencé avec des matériaux de récupération (ancien modules de chantier, etc.). Pour autant, le projet consisterait à électrifier dans les normes ce bâtiment et refaire le sol.
Avec ces 8 000€, ils espérent mettre, en plus de la simple électricité (lumière), un système de chauffage pour l’hiver pour les espèces les plus fragilles, non acclimatées, tel que des individus importés frauduleusement par exemple. Le sol des modules est abîmés, et il faut pouvoir nettoyer les boxes correctement quotidiennement. La mise en place d’un revètement plastique est espéré avec ce financement.

Share Button

Les commentaires sont fermés

  • Subsidiarité, adaptabilité, transparence : la construction environnementale européenne doit cesser d'être dévoyée #chasse2017

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information