Vous êtes ici:    Accueil      À la une      Agrifaune vous donne rendez-vous au SIMA du 26 février au 02 mars 2017

Agrifaune vous donne rendez-vous au SIMA du 26 février au 02 mars 2017

23 février 2017

Le Salon International du Machinisme Agricole se déroule du 26 février au 2 mars 2017 à Paris Nord – Villepinte.
A cette occasion, Agrifaune sera présent pendant toute la durée du SIMA avec un stand sur l’espace du HubAgro.

Durant la durée du salon, le Sem’Obord sera présent sur le stand accompagné de vidéos de présentation de son utilisation.
L’ensemble des travaux et résultats d’Agrifaune seront présentés via les vidéos, brochures et site internet. Le SIMA est une formidable opportunité pour valoriser le programme Agrifaune ! Nous espérons vous y rencontrer nombreux.

 

LE HUBAGRO

Pour la deuxième fois au SIMA, 10 partenaires – organisations professionnelles, instituts techniques et de recherche – se regroupent sur Le HubAgro – Carrefour d’innovations pour la performance – Hall5a Stand H036.
En 2017, Le HubAgro a choisi d’illustrer la thématique « Produire + et mieux, c’est possible » à travers 3 entrées : Agronomie, Equipements & Robotique, Agriculture numérique.

Téléchargez le communiqué de presse du Hub’Agro

 

UN COLLOQUE

Le HubAgro organise un colloque sur le thème« Produire + et mieux, c’est possible» le lundi 27 février 2017 de 10h à 12h Mezzanine Hall 3. Ce colloque est à destination des décideurs politiques, des acteurs économiques, des partenaires et des agriculteurs. François Omnes (ONCFS) interviendra sur la thématique agronomie pour présenter les actions et réalisation d’Agrifaune sur les bords de champs et la gestion des entre culture

Téléchargez le programme du colloque ici

Pour vous inscrire au colloque cliquez ici

 

Temps Forts d’Agrifaune au SIMA
Contact : Bruno.HECKENBENNER@meuse.chambagri.fr

Agrifaune organisera deux temps fort à l’occasion du SIMA pour présenter ses travaux et plus particulièrement ceux du groupe technique national machinisme.
En effet, le groupe travaille depuis longue date sur l’évaluation des effets des pratiques de récolte d’herbe et de fourrage sur la faune sauvage.
Plus récemment,  le groupe a travaillé sur un prototype  permettant de semer les bordures extérieures de chemin pour y restaurer la biodiversité. Ce prototype,  est présenté au salon.

Dans l’objectif de développer ces outils, Agrifaune propose un temps d’accueil dédié aux constructeurs lors du salon.

Dans l’idée d’avancer dans le déploiement de l’utilisation de la barre d’effarouchement, le premier rendez-vous est proposé avec les constructeurs faucheuses, le mercredi 1er mars de 15h à 17h

Pour présenter plus en détail le prototype et de trouver des solutions à son utilisation, le second temps est organisé avec des constructeurs bras élagueuse, le jeudi 02 mars de 10h à 12h.

 

Informations complémentaires : elodie.chauvet@apca.chambagri.fr

Télécharger le communiqué de presse

 

Share Button

Les commentaires sont fermés

  • @Zenioialo94 Tout à fait. C'est désolant car elle n'a rien fait de concret pour les milieux, contrairement aux chasseurs.

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information