Vous êtes ici:    Accueil      À la une      506 repas distribués par les chasseurs lozériens aux restos du cœur !

506 repas distribués par les chasseurs lozériens aux restos du cœur !

2 février 2017

Ce vendredi 20 janvier, les chasseurs lozériens ont retrouvé leur tradition de solidarité rurale et d’aide aux plus démunis, en distribuant 506 repas aux restos du cœur !

Cette opération a démarré la semaine précédente, au cours de laquelle les chasseurs ont réservé dans des chambres froides 2 carcasses de cerfs et 3 carcasses de sangliers chassés sur le territoire du Parc National et par l’association de chasse de la Vallée Longue.

restos_coeur_1  restos_coeur_2

Un paysan transformateur de produits carnés local, a récupéré ces carcasses, leur a fait passer le contrôle sanitaire et les a ensuite transformé au Centre de Formation Professionnel Pour Adultes de Florac. Aidé par des bénévoles chasseurs et des bénévoles des restos du cœur, ce coup de maître a permis de fabriquer 506 bocaux de viande transformée.

M. Lathière, Président des restos du Cœur, M. Couderc, Président du Parc National des Cévennes et M. Huguet, Maire de Florac, ont salué cette participation fructueuse des chasseurs. Leur investissement permet la remise de repas fabriqués avec un produit de qualité : la viande de gibier sauvage portant la marque Gibier de Chasse Chasseurs de France !

Tous les acteurs investis ont exprimé leur souhait de voir une telle opération se pérenniser.

Rendez-vous l’année prochaine !

Télécharger le communiqué de presseCommuniqué de presse Opération Restos

Share Button

Les commentaires sont fermés

  • Subsidiarité, adaptabilité, transparence : la construction environnementale européenne doit cesser d'être dévoyée #chasse2017

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information