Vous êtes ici:    Accueil      De la chasse au coup de fourchette      39ème journées gastronomiques de Sologne les 29 et 30 octobre
romorantin

39ème journées gastronomiques de Sologne les 29 et 30 octobre

20 octobre 2016

La marque Gibier de Chasse Chasseurs de France participe cette année aux 39èmes journées gastronomiques de Sologneles 29 et 30 octobre prochain.

La marque participera notamment à l’un des concours professionnels devant le public : Le championnat du monde du Lièvre à la Royale proposé par le chef Thomas Boullault, chef étoilé à l’Arôme (Paris), très impliqué dans la filière venaison.

Il s’agit de réaliser une recette originale du Lièvre à la Royale accompagné d’au moins une garniture et une saucière à part. Il est évident que le Lièvre à la Royale doit être préparé à l’avance et réchauffé sur place. Pour cette première édition, nous laissons le candidat choisir sa recette afin de s’exprimer librement son originalité.
Les candidats disposent  de 1h30 pour réaliser leur recette devant le public.

Plus d’informations : http://www.jgs.romorantin.net

Share Button

Les commentaires sont fermés

  • Subsidiarité, adaptabilité, transparence : la construction environnementale européenne doit cesser d'être dévoyée #chasse2017

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information